AGRICULTURE BIOLOGIQUE RÉPARATRICE

Nous ne labourons pas notre terre. Nous protégeons la diversité de la végétation et des arbres sur nos terres, qui sont couvertes d’arbres et de plantes à croissance naturelle. Nous augmentons chaque jour notre biodiversité souterraine et aérienne.

Nous augmentons le taux de matière organique du sol en appliquant régulièrement des produits améliorant la matière organique et du vermicompost.

Dans notre ferme, nous agissons avec une conscience agricole holistique avec nos ovins et nos volailles.

Avec notre source d’énergie renouvelable et respectueuse de la nature, l’hydroélectricité, nous fournissons l’énergie nécessaire à l’ensemble de nos processus.

  • Rapport de matière organique du solDepuis 2015, nous avons multiplié par 2,5 la quantité de matière organique dans le sol.
  • Capacité annuelle de rétention de carbone du solCapacité de séquestration du carbone a augmentée de 250% depuis 2015. Une augmentation de 1% de la proportion de matière organique dans le sol permet au sol de stocker environ 2,5 tonnes de carbone de plus par acre.
  • Capacité annuelle de rétention d'eau du solDepuis 2015, la capacité de rétention d'eau a été augmentée de 240%.
  • Capacité annuelle de séquestration du carbone du reboisement5100 tonnes de carbone ont été stockées dans la zone que nous avons boisée avec 26000 arbres.
  • L’investissement en hydroélectricité prévient les émissions de CO2Avec l’investissement en hydroélectricité de 3,2 MWh en 2022, il est prévu d'éviter 4616 tonnes d'émissions de CO2 en 2023.
  • BiodiversitéAvec l'augmentation de la matière organique dans le sol, la biodiversité des plantes et des animaux sous et au-dessus du sol augmente de manière significative.
  • Irrigation goutte à gouttePar rapport aux méthodes d'irrigation traditionnelles, jusqu'à 70 % d'eau est économisée.